Luc Besson, la cité devenue réalité

Luc Besson, la cité devenue réalité

Luc Besson a désormais droit de Cité (du cinéma)

A lire aussi

publié le 2 octobre

Voilà une belle promesse d’avenir ! Ouverte depuis deux semaines, la Cité du cinéma imaginée et conçue par Luc Besson réunit tous les moyens modernes pour réaliser un film de qualité.

Il est heureux… En tant que producteur, bien sûr, lui qui vient de financer Taken 2, en salles cette semaine, via sa société EuropaCorp. Mais, surtout, il est fier d’avoir ouverte « sa » Cité du Cinéma. Après 12 ans de travaux et de réflexions, Luc Besson a inauguré ce complexe en compagnie des stars françaises du cinéma, mais également Robert De Niro, Tommy Lee Jones et Michelle Pfeiffer. Rien que ça !

Situé à Saint-Denis, le lieu s’étire sur 62 000 m2, dont 23 000 m2 de bureaux (19 000 m2 sont dédiés à EuropaCorp), 11 000 m2 d'activités de production cinématographique, 10 000 m2 répartis en neuf plateaux de tournage et 8 000 m2 dédiés à l'Ecole nationale supérieure du cinéma Louis-Lumière. Le but premier est bien évidemment de réunir sur un même lieu tous les intervenants d’un film, de l’écriture du scénario à la post-production et la distribution, en passant par la création de décors et le tournage. Et de proposer aux professionnels des conditions de travail à la pointe de la technologie. De plus, la Cité abrite une nouvelle école de cinéma ouverte à tous et destinée à former gratuitement des étudiants auteurs/scénaristes et réalisateurs. On souhaite désormais une longue vie à cette Cité très fréquentable !

 
0 commentaire - Luc Besson, la cité devenue réalité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]