Love Actually : l'une des actrices affirme que le film est "merdique"

Love Actually : l'une des actrices affirme que le film est "merdique"©REX FEATURES, Sipa

, publié le 20 octobre

"Love Actually" est sans conteste la comédie romantique culte de Noël. Dix-sept ans après sa sortie en salles, une des actrices, peu présente à l'écran, critique le long-métrage de Richard Curtis, le décrivant comme "un film merdique".

Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant en 2003, Lulu Popplewell prêtait ses traits à Daisy la fille d'Alan Rickman et d'Emma Thompson dans la comédie romantique "Love Actually" de Richard Curtis. Dix-sept ans après, l'actrice inconnue en France, s'est exprimée dans le podcast Almost Famous With Barnaby Slater, jeudi 15 octobre 2020. Elle est revenue sur cette expérience, et a révélé ce qu'elle pensait du long-métrage sans langue de bois.

"Si ça vous plaît. Vous avez mauvais goût, c'est tout"

"Je trouve que ça a très mal vieilli. Toutes les femmes sont des sortes d'objets un peu passifs. Je crois qu'il y a des articles qui les décrivent comme des objets à acquérir. Et si vous le regardez de nos jours, ce n'est vraiment pas génial. Il faut se souvenir que Richard Curtis l'a écrit dans le contexte de cette époque. Par contre, je ne sais pas comment il excuse ses projets les plus récents", a-t-elle déclaré.

Si elle admet tout de même qu'elle ne "regrette absolument pas" d'avoir joué dans le film, elle trouve que c'est "l'un des projets les plus 'ringards' du siècle" et ajoute que "c'est un film merdique", comme le rapporte PureMédias. Consciente que "les gens aiment ça" elle déclare : "Moi je n'aime pas les films mielleux, mais c'est bien si ça vous plaît. Vous avez mauvais goût, c'est tout." Après la sortie du film, la jeune femme n'a pas poursuivi sa carrière, pourtant issue d'une famille d'acteurs, elle est désormais "auteure et fait du stand-up", précise PureMédias.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.