Louis Garrel et Charlotte Gainsbourg dans le nouveau André Téchiné

Louis Garrel et Charlotte Gainsbourg dans le nouveau André Téchiné©Nicolas Genin, Abaca

, publié le 26 novembre

Jeudi 12 novembre 2020, le comité de sélection d'Arte France Cinéma s'est engagé a accompagner deux nouveaux long-métrages français parmi lesquels, "Les pieds sur Terre" de André Téchiné et "La Grande Magie" de Noémie Lvovsky. C'est ainsi qu'il a été révélé que Louis Garrel allait donner la réplique à Charlotte Gainsbourg sous la direction du cinéaste derrière "Rendez-vous" (1985).

Dans le nouveau long-métrage de André Téchiné, deux acteurs césarisés vont se faire face. Louis Garrel, d'un côté, dans le rôle du lieutenant David Faber et Charlotte Gainsbourg de l'autre, pour incarner sa soeur Jeanne. Le comité de sélection d'Arte France Cinéma, qui a décidé de coproduire le film "Les pieds sur Terre", jeudi 12 novembre 2020, révèle le synopsis de cette nouvelle oeuvre cinématographique : "Lieutenant des forces françaises engagées au Mali, David Faber est grièvement brûlé lors de l'explosion de son véhicule blindé. Rapatrié en réanimation en France, il doit commencer une longue convalescence, sous le regard inquiet mais dévoué de sa soeur Jeanne. Ils se retrouvent dans la maison familiale des Alpes entre montagne, lac et forêts. Jeanne tente de renouer le lien de son frère avec le passé, mais David, qui souffre d'amnésie après l'accident, ne paraît pas soucieux de se réconcilier avec celui qu'il était."

Après "Les Fantômes d'Ismaël", "Les pieds sur Terre"

Ce n'est pas la première fois que les acteurs vont partager l'affiche. En 2017, ils étaient tous deux au casting du long-métrage d'Arnaud Desplechin "Les Fantômes d'Ismaël", présenté en ouverture, en hors compétition, du Festival de Cannes, la même année.

Arte France Cinéma s'engage également auprès de la réalisatrice Noémie Lvovsky, dans la production du long-métrage "La Grande Magie". Une adaptation libre de la pièce d'Eduardo de Filippo avec au casting, Denis Podalydès, Judith Chemla, Noémie Lvovsky, Sergi Lopez, François Morel, Jean-Luc Bideau, Anne Benoît, Anne Rotger, Armelle, Micha Lescot, Laurent Poitrenaux, Arthur Teboul et Paolo Mattei.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.