Lilly Wachowski : absente de Matrix 4, elle soutient le projet de suite

Lilly Wachowski : absente de Matrix 4, elle soutient le projet de suite©Warner Bros. France, DR

Solène Filly, publié le 5 août

Annoncé pour 2020, le 4e volet de la saga Matrix ne sera pas confié à l'une des réalisatrices à l'origine des 3 premiers épisodes, Lilly Wachowski. Mais celle-ci est loin d'avoir de la rancoeur pour ce projet, comme elle l'a confié à Slash Film.

En juin dernier, on apprenait que "Matrix 4", en projet depuis de nombreuses années, allait enfin entrer en phase de tournage. Mais alors que le site Discussing Film indiquait que les soeurs Wachowski seraient à nouveau de la partie en qualité de réalisatrices, l'une d'elles a donné une toute autre version à Slash Film le 2 août dernier. En effet, Lilly, qui a co-créé, co-écrit et co-réalisé la trilogie Matrix, lancée en 1999 et qui s'est terminée en 2003 avec "Revolutions", a indiqué ne pas être disponible pour ce 4e volet puisqu'elle se consacre en ce moment à la série "Work in Progress".

"J'ai hâte de l'entendre"

Toutefois, la réalisatrice voit d'un bon oeil ce "Matrix 4". Toujours à Slash Film, elle a expliqué : "J'aime quand les histoires parcourent le monde et reviennent ensuite vers vous d'une manière différente. C'est le principe du storytelling. Je fais partie de quelque chose de plus grand que moi. Ce genre de choses ne m'appartient pas, alors qu'importe l'histoire que quelqu'un souhaite raconter, j'ai hâte de l'entendre. J'espère qu'elle sera meilleure que l'originale."

Qui, donc, pour réaliser ce "Matrix 4" ? Pour l'instant, le mystère reste entier. Côté scénario, c'est Zak Penn, à qui l'on doit le premier "Avengers" qui aurait été choisi. Quant au casting, il est également gardé largement secret même si Michael B. Jordan, vu dans "Black Panther" et dans "Creed", aurait signé pour en faire partie. Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.