Les Visiteurs : une pétition réclame la sortie d'un quatrième opus

Les Visiteurs : une pétition réclame la sortie d'un quatrième opus©REX FEATURES, Sipa

, publié le 5 mai

Vingt-sept ans après la sortie du premier opus des "Visiteurs", la trilogie fascine toujours autant les téléspectateurs, qui sont au rendez-vous à chaque diffusion. À tel point que l'un d'entre eux a lancé une pétition afin "d'encourager Gaumont à produire un dernier film", qui viendrait clôturer la saga.

En 1993, les Français découvrent Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et son serviteur Jacquouille (Christian Clavier) dans "Les Visiteurs". Surpris et amusés par cette histoire peu ordinaire, le film de Jean-Marie Poiré, connaît un véritable succès avec près de 14 millions de spectateurs en salles. Ainsi, cinq ans plus tard, une suite est proposée au public, sans Valérie Lemercier, remplacée par Muriel Robin, "Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2". Si au total, 8 038 852 entrées sont vendues, le film réalise un exploit en attirant plus de deux millions de personnes dès la première semaine d'exploitation. Puis, en 2016, le réalisateur se lance dans la réalisation d'un troisième opus "Les Visiteurs : La Révolution", qui est un échec commercial, et critique. Ainsi s'achève la trilogie des "Visiteurs".

"Il serait bon que l'histoire des "Visiteurs" ait une véritable fin"

Pourtant, quatre ans après le dernier opus, un internaute a lancé une pétition afin qu'un quatrième volet qui viennent clore l'histoire, soit réalisé. "Voici presque quatre ans sortait en salles le film de Jean-Marie Poiré 'Les Visiteurs 3 : la Révolution', avec notamment Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc et Sylvie Testud à l'affiche. Reprenant une tradition initiée dans les deux premiers épisodes, le film se termine sur un nouveau cliffhanger (...) Malheureusement ce troisième opus n'eut pas le succès attendu et les critiques (tant celles des médias que du public) furent généralement négatives. En conséquence, l'éventualité qu'un dernier film se fasse semble logiquement compromise. Cependant, il serait bon que l'histoire des "Visiteurs" ait une véritable fin, pour conclure correctement les péripéties temporelles de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille commencées dans le premier volet", explique t-il dans sa pétition lancée sur change.org et petitions.fr. Si pour le moment, ces dernières n'ont pas eu l'effet escompté, récoltant très peu de signatures, le fan a tout de même crée un blog consacré à la trilogie, "Les Visiteurs : le blog des couloirs du temps".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.