Les Vétos : Clovis Cornillac a "fouillé une vache" lors de sa préparation

Les Vétos : Clovis Cornillac a "fouillé une vache" lors de sa préparation©COADIC GUIREC, BestImage

, publié le 2 janvier

Avant de se lancer dans le tournage des "Vétos", à l'affiche depuis le 1er janvier 2020, Clovis Cornillac a passé du temps avec un véritable vétérinaire, pour comprendre le métier. L'occasion pour lui de faire de drôles d'expériences au contact des animaux.

Dans "Les Vétos" de Julie Manoukian, Clovis Cornillac incarne le dernier vétérinaire d'un petit coin du Morvan, à la recherche d'un associé depuis que son mentor a décidé de prendre sa retraite. Un rôle pour lequel l'acteur a pris le temps de s'entraîner. "J'ai bossé avec un jeune vétérinaire qui s'est installé dans le Morvan. Je l'ai suivi pendant ses tournées, j'ai parlé avec lui, mangé avec lui...", raconte-t-il au Parisien.

"Une responsabilité"

Et l'acteur a même mis la main à la pâte puisqu'il avoue : "J'ai fait des expériences... Fouiller une vache, c'est particulier comme impression. Sentir ces êtres tellement puissants... Quand t'es au cul de la vache et qu'il faut aller se balader dedans..." Mais l'acteur et réalisateur de "Belle et Sébastien 3" l'assure, il était essentiel pour lui d'en apprendre plus sur le métier de vétérinaire : "C'est super important de ne pas trahir une profession quand elle est au centre d'un film. C'est un peu une responsabilité. Je travaille beaucoup en amont pour ne plus avoir à y penser après."

Outre "Les Vétos", Clovis Cornillac a d'autres projets en 2020, notamment derrière la caméra. "La réalisation, c'est ma dinguerie ! Ma passion ! Je n'ai rien rencontré d'aussi beau dans ma vie. Le prochain parlera de nature et d'abeilles. Et, en septembre, je commencerai le tournage des 'Couleurs de l'incendie', la suite d''Au revoir là-haut' de Pierre Lemaître", indique-t-il ainsi, toujours au Parisien.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.