Les Tuche 4 : Olivier Baroux se donne un an pour avoir le scénario parfait

Les Tuche 4 : Olivier Baroux se donne un an pour avoir le scénario parfait©Eskwad Pathe Films / Arnaud BORREL, DR

Solène Filly, publié le 26 décembre

Alors que "Les Tuche 3" est le plus gros succès du cinéma français cette année, Olivier Baroux, le réalisateur, espère bien pouvoir offrir une nouvelle suite à cette sacrée famille le plus rapidement possible.

Plus de 5,6 millions d'entrées. C'est le très beau score réalisé par "Les Tuche 3", sorti le 31 janvier 2018, faisant du film d'Olivier Baroux le plus grand succès français de l'année. Et si le réalisateur est évidemment ravi de ce résultat, il se félicite également de la réussite des longs métrages de ses confrères, comme il l'a confié au micro de RTL le 25 décembre dernier : "Je suis aussi content et je voulais le dire, que d'autres films aient fait des gros succès, comme par exemple "Le Grand bain". (...) C'est très bien pour le cinéma français."

"C'est devenu une marque Les Tuche"

Face à ce succès, le cinéaste planche déjà sur un nouvel épisode : "C'est devenu une marque Les Tuche. Les gens ont envie de retrouver cette famille, c'est bien pour ça qu'on réfléchit à une suite." Et visiblement, ce Tuche 4 pourrait arriver dans les salles de cinéma assez rapidement. "On se donne un an à partir d'aujourd'hui pour avoir un scénario", indique Olivier Baroux et de confirmer que l'histoire devrait se dérouler "pendant les fêtes", mais que Jeff Tuche ne devient pas vraiment Pape.

Il conclut : "Je pense qu'on a une bonne idée, mais on essaie de la creuser pour que ce soit parfait." Un sentiment partagé par Jean-Paul Rouve, joint par téléphone par RTL : "On en parle. (...) Il faut qu'on soit honnête avec nous-mêmes, et avec notre écriture. Est-ce qu'on a quelque chose de différent et d'intéressant à proposer ? On ne le fera que si on est pleinement satisfait. (...) On ne veut surtout pas décevoir."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.