Les Tuche 3 : premiers pas à l'Élysée dans la bande-annonce

Les Tuche 3 : premiers pas à l'Élysée dans la bande-annonce©Pathé Distribution, DR

Fabien Gallet, publié le 11 décembre

Après s'être illustrés à Monaco et avoir fait les 400 coups au cours d'un périple américain, les Tuche entrent à l'Élysée dans le troisième volet de leurs aventures. En témoigne la toute première bande-annonce dévoilée dimanche 10 décembre 2017.

"Jeff Tuche, élu avec 57% des voix". Tel est le score obtenu par le personnage incarné par Jean-Paul Rouve à l'élection présidentielle imaginée par le réalisateur Olivier Baroux. Après le succès du second épisode baptisé "Les Tuche 2 : Le Rêve américain" (plus gros carton pour un film français en 2016 avec plus de quatre millions et demi d'entrées), la famille originaire de Bouzolles gagnante de 100 millions d'euros au loto, va donc faire une entrée remarquée à l'Élysée.

Une mission d'envergure

Le couple formé par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty (endeuillée plus tôt cette année), ses trois enfants et la fameuse Mamie Suze seront ainsi catapultés vers les hautes strates du pouvoir, le chef de famille s'étant présenté six mois plus tôt aux élections pour faire entendre sa voix après une grosse déception : le nouveau TGV ne passait pas par sa ville. La famille va donc goûter aux joies de la vie politique et accumuler les blagues et les gaffes comme le prouve le premier teaser axé sur les codes de l'arme nucléaire.

"Ce qui nous amusait, c'était de raconter comment les Tuche allaient gérer les intrigues politiciennes. Là, tous les membres de la famille vont s'impliquer dans la gestion du pays", confiait Olivier Baroux au journal Le Parisien en juillet 2017. Ce troisième long-métrage dont le slogan n'est autre que "Liberté, Égalité, FraterniTuche", sortira le 31 janvier 2018 au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.