Les Tuche 3 : Jean-Paul Rouve se confie sur la dimension politique du film

Les Tuche 3 : Jean-Paul Rouve se confie sur la dimension politique du film©Coadic Guirec, BestImage
A lire aussi

Stéphane Villeneuve, publié le 29 janvier

Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont venus promouvoir la sortie du troisième volet des Tuche sur le plateau de TF1 ce vendredi 28 janvier 2018.

Alors que "Les Tuche 3" sort ce mercredi 31 janvier au cinéma, Jean-Paul Rouve est revenu sur la dimension politique du film à la suite d'une question posée par Anne-Claire Coudray sur le plateau du journal télévisé de TF1.

Jeff Tuche Président

Au vu du scénario des "Tuche 3" (Jeff Tuche se présente aux élections présidentielles), l'interview des stars du film a beaucoup tourné autour de sujets politiques comme l'élection de Donald Trump aux États-Unis ou le rôle de la première dame à l'Élysée. "Quand on fait un film sur la politique, il faut faire attention. Il ne faut pas être populiste, ne pas être donneur de leçons... On s'est mis dans la tête de Jeff Tuche. Chacun y voit ce qu'il veut", explique Jean-Paul Rouve, interprète du héros dans la comédie d'Olivier Baroux. Autrement dit, on peut imaginer la difficulté qu'a suscitée l'écriture du scénario de cette nouvelle comédie en jouant sur les clins d'oeil à la politique française.

Rappelons que le premier film Tuche mettait en scène une famille modeste qui après avoir remporté cent millions d'euros à la loterie, s'envolait pour Monaco. Cette fois-ci, la famille s'installe à l'Élysée. En plus des retours de Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Théo Fernandez, Sarah Stern et Pierre Lottin dans les rôles principaux, "Les Tuche 3" mettra en scène Scali Delpeyrat ("Baron Noir") et Philippe Magnan ("Les hommes de l'ombre").

Les commentaires sont désactivés pour cette page.