Les Tortues Ninja : l'équipe du film original de 1990 veut un reboot

Les Tortues Ninja : l'équipe du film original de 1990 veut un reboot©888 Productions, DR
A lire aussi

, publié le 4 novembre

Donatello, Michelangelo, Leonardo et Raphaël vont être ressortis de leurs égouts. Les véritables tortues, telles qu'elles ont été vues dans le tout premier film de 1990, intéressent à nouveau le réalisateur et le scénariste de ce dernier.

Interrogé par le site spécialisé ComicBook, mardi 3 novembre 2020, le scénariste Bobby Herbeck a révélé qu'une partie de l'équipe du film "Les Tortues Ninja" (1990), dont le réalisateur Steve Barron, réfléchissait activement à une suite, trente ans après sa sortie. Le succès des reptiles affublés de bandanas avait été tel que deux autres longs-métrages avaient vu le jour dans la foulée : "Les Tortues Ninja 2" (1991) par Michael Pressman et "Les Tortues Ninja 3" (1993) de Stuart Gillard. Depuis, ils ont connu de nombreuses suites et remakes. Alors que ComicBook demande si la version originale des amateurs de pizza pourraient être remise au goût du jour, Bobby Herbeck acquiesce : "La réponse est oui. Nous essayons de mettre ça en place. Nous voulons faire un reboot. Nous avons nos fans qui viennent à nous voir sur Instagram pour nous demander 'Les gars, pourquoi vous ne faites pas une nouvelle version du tout premier film ?' Et nous aimerions le faire."

"Nous pourrions revenir en arrière et tout redémarrer"

Pour réaliser ce projet dans la même veine que la trilogie d'action d'origine, Steve Barron et Bobby Herbeck ont déjà entamé des discussions avec leur ancien partenaire Jim Henson's Creature Shop, la célèbre compagnie créatrice de marionnettes et de personnages animatroniques pour le septième art. "La vérité est que, trente après, il est établi que cette création est une partie de notre culture pop moderne. Elle ne va pas disparaître. Elle va seulement continuer à croître. J'aimerais qu'on y revienne. Nous avons parlé à Steve Barron à ce sujet, et à Brian Henson (fils de Jim Henson et héritier du Jim Henson's Creature shop, ndlr). S'il y avait une occasion et si un studio était d'accord, je pense que nous pourrions revenir en arrière et tout redémarrer", assure le scénariste. Plein d'espoir, il ajoute : "Imaginez si Brian Henson utilisait la technologie moderne pour faire ces costumes et tout cela. Je pense que ce serait incroyable." Le vieux rat Splinter confirmerait sûrement que c'est une excellente idée !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.