Les Studios de la Victorine ouvrent leurs portes au public pour leurs 100 ans

Les Studios de la Victorine ouvrent leurs portes au public pour leurs 100 ans©Ville de Nice, DR

, publié le 26 septembre

Les mythiques studios de cinéma de Nice célèbrent leur centenaire en organisant des journées portes ouvertes les 28 et 29 septembre 2019. L'occasion de plonger dans ces décors qui ont accueilli, entre autres, Arletty, Pierre Brasseur, Brigitte Bardot ou Jean-Pierre Léaud.

Pour leurs 100 ans, les Studios de la Victorine s'ouvrent au public lors d'un événement gratuit baptisé "L'Envers du décor". Les 28 et 29 septembre 2019, les visiteurs de ce lieu mythique pourront marcher dans les pas des plus grandes stars de cinéma grâce à des visites libres et guidées des plateaux de tournage et des décors, qui ont notamment accueilli des classiques du septième art comme "Et Dieu... créa la Femme" de Roger Vadim, "Les Enfants du paradis" de Marcel Carné ou encore "La Nuit Américaine" de François Truffaut.

La possibilité d'assister à des tournages en direct

Outre ces visites, sont également organisés deux expositions, des concerts et des tournages en direct, encadrés par Antoine Raimbault, cinéaste à qui l'on doit le récent "Une intime conviction" avec Marina Foïs et Olivier Gourmet. Plusieurs rencontres sont aussi prévues, le compositeur Alex Jaffray accueillant Claude Lelouch, ainsi que Natalie Dessay, collaboratrice de Michel Legrand, ou Jean-François Zygel et André Manoukian pour discuter de l'importance de la musique au cinéma. Une célébration très spéciale qui a notamment été rendue possible par la reprise des Studios de la Victorine par la ville de Nice en 2017 et l'engagement de plusieurs personnalités au sein du "Comité Victorine" en 2018.

Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous sur le site cinema2019.nice.fr. Des navettes gratuites ont été mises en place à partir de la station de tram Grand Arénas à Nice afin de permettre aux visiteurs d'accéder facilement au site.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.