Les spectateurs du Festival de Cannes rendent hommage à Claude Lelouch

Les spectateurs du Festival de Cannes rendent hommage à Claude Lelouch©JACOVIDES-MOREAU, BestImage

, publié le 19 mai

Certaines personnalités du 7ème art ont marqué l'histoire du Festival de Cannes, et Claude Lelouch en fait partie. Aussi, alors que le réalisateur est de retour sur la Croisette avec "Les plus belles années d'une vie", la suite de son long-métrage "Un homme et une femme", c'est tout le palais des Festival qui a chanté en son honneur.

Souvenez-vous, c'était en 1966. Claude Lelouch, alors tout jeune réalisateur, rencontre un succès phénoménal avec le long-métrage "Un homme et une femme", le premier qui lui permet de recevoir un prix dans le monde du cinéma. Ou plutôt, des prix : une Palme d'or ex aequo, deux Oscars, trois Golden Globe... Un succès total, en somme. Plus de 50 ans plus tard, le cinéaste a décidé de réunir ses acteurs, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, pour donner une suite à leur histoire : "Les plus belles années d'une vie".

Un retour sur la Croisette

Diffusé ce samedi 18 mai 2019 à l'occasion du Festival de Cannes, le film promet d'ores et déjà d'être un succès et a su toucher le public présent pour le découvrir. À tel point que les spectateurs ont décidé de rendre un bel hommage au réalisateur. Après une standing ovation, le public a repris en choeur la bande-originale de son long-métrage, le morceau culte d'"Un homme et une femme" et son célèbre refrain "Chabadabada". Un joli moment d'émotion pour toute l'équipe du film, présente sur scène.

La chanson a été écrite par Pierre Barouh et composée par Francis Lai. Elle est désormais rentrée dans la mémoire collective comme l'un des morceaux les plus romantiques de l'histoire du cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.