Les séries les plus piratées de 2017 sont...

Les séries les plus piratées de 2017 sont...©HBO, DR

Marine de Guilhermier, publié le 28 décembre

Comme chaque année, le site Torrent Freak a évalué quelles étaient les séries les plus téléchargées illégalement au cours des douze derniers mois et en a révélé les conclusions mardi 26 décembre 2017. Sans surprise, "Game of Thrones" est une nouvelle fois en tête du classement.

Décidément, les aventures de Jon Snow, Daenerys, Cersei et les autres ont la cote auprès des pirates informatiques. Pour la sixième année consécutive, "Game of Thrones" est en effet la série la plus téléchargée via BitTorrent. Il faut dire que cette année encore, le show adapté des romans de George R.R. Martin a déchaîné les passions avec une septième saison spectaculaire qui a fait bouger les choses du côté de Westeros.

À la deuxième place, pas de changement non plus puisque elle est obtenue par "The Walking Dead", malgré des critiques de plus en plus acerbes contre le show de zombies. En revanche, c'est une petite nouvelle qui grimpe sur la troisième marche du podium : "The Flash", série super-héroïque adaptée de DC.

Trois nouveaux shows font leur apparition

Si la plupart des séries du top sont des habituées du classement, trois d'entre elles n'étaient pas présentes l'an dernier. Ainsi "Prison Break", qui faisait son retour sur les écrans après huit ans d'absence, devient la 6e série la plus piratée de 2017. Quant au show britannique "Sherlock" et à la série animée "Rick et Morty", elles obtiennent respectivement la 7e et 5e place. Le reste du top est constitué de la sitcom "The Big Bang Theory" (4e), de l'historique "Vikings" (8e), de la judiciaire "Suits" (9e) et de la super-héroïque "Arrow" (10e).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.