Les Seigneur, d'Olivier Dahan

Les Seigneur, d'Olivier Dahan
L'affiche "Les Seigneurs" d'Olivier Dahan, la première comédie du réalisateur
A lire aussi

publié le 2 octobre

Le mardi, c'est Cinéday ! En effet, chaque semaine, tous les clients d'Orange peuvent inviter la personne de leur choix au cinéma. Cette semaine, c'est l'occasion d'aller voir Les Seigneurs , avec José Garcia , Franck Dubosc et Gad Elmaleh .

L'histoire : Ancienne gloire du football à la reconversion ratée, Patrick Orbéra (José Garcia ) est contraint par un juge de retrouver un emploi stable. Le voici donc en route vers une petite ile bretonne pour entrainer l’équipe de foot locale. Le challenge ?  Transformer des pêcheurs en des footballers quasi-professionnels… Aux grands maux, les grands remèdes, Patrick décide de faire appel à ses anciens équipiers de l’équipe de France pour l’aider dans sa tâche.

Trois bonnes raisons d'aller voir le film :

- C’est la première comédie d’Olivier Dahan , le réalisateur de « La Môme  ».

- Le film a un casting de luxe : Gad Elmaleh , José Garcia , Franck Dubosc , Joey Starr , Jean-Pierre Marielle , Omar Sy , Jean Reno pour ne citer qu’eux.

- Le foot est rarement traité dans les films…Encore moins dans les comédies ! Une bonne raison pour aller voir Les Seigneurs , qui multiplie les allusions hilarantes à une certaine équipe de 1998…

Les commentaires sont désactivés pour cette page.