Les scènes de sexe de Plaire, aimer et courir vite racontées par Vincent Lacoste

Les scènes de sexe de Plaire, aimer et courir vite racontées par Vincent Lacoste©Jean-Louis Fernandez / LFP- Les Films Pelléas - Gaumont - France 3, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 mai

Onze ans après "Les Chansons d'amour", Christophe Honoré est de retour en Compétition au Festival de Cannes. Le Français y a présenté le 10 mai 2018 "Plaire, aimer et courir vite", une histoire d'amour entre deux hommes interprétés par Pierre Deladonchamps et Vincent Lacoste. Ce dernier s'est confié aux Inrockuptibles sur les scènes de sexe du film.

Pour se glisser dans la peau d'un des héros du long-métrage qui a bouleversé la Croisette, Vincent Lacoste a dû beaucoup travailler car son personnage est "peut-être celui qui est le moins proche de (lui)" parmi tous ceux qu'il a joués. "Il est très conquérant, très sexuel", explique le comédien. Forcément, plusieurs scènes de sexe sont donc présentes dans "Plaire, aimer et courir vite". "Je n'ai pas vraiment eu peur quand j'ai lu le scénario. C'est plutôt ensuite que je me suis demandé comment j'allais faire pour jouer ça", se remémore-t-il.

Un réalisateur respectueux

Pour autant, Vincent Lacoste s'est lancé corps et âme dans le projet : "Mais j'avais envie de tester de nouvelles choses. Et Honoré a toujours été hyper respectueux et attentif vis-à-vis de notre corps. Il mimait les scènes de sexe, il ne nous balançait pas juste, 'Bon bah là, vous vous foutez à poil et vous baisez'."

D'ailleurs, le tournage de ces scènes était "assez joyeux", assure-t-il, avant de préciser que Pierre Deladonchamps l'a "mis très à l'aise", faisant disparaître son stress. "Mine de rien, je n'avais jamais embrassé un garçon avant", rappelle le jeune homme qui, si l'on en croit les critiques, est parfait dans le rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.