Les romans d'espionnage SAS adaptés au cinéma

Les romans d'espionnage SAS adaptés au cinéma©Action Press, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 20 juin

Un nouvel agent secret s'apprête à faire son arrivée dans les salles obscures : Malko Linge, héros de la série de romans SAS signée Gérard de Villiers.

Alors que Daniel Craig est en plein tournage de la 25e aventure de James Bond, ce qui pourrait bien être sa dernière apparition dans la peau de 007, un autre agent secret pourrait bien lui faire de l'ombre. En effet, comme l'a révélé Deadline, les droits des romans d'espionnage SAS, écrits par l'auteur français Gérard de Villiers et vendus à plus de 120 millions d'exemplaires dans le monde, viennent d'être acquis par Lionsgate. Et pour incarner le héros, le noble autrichien Malko Linge, c'est Michael Fassbender - actuellement à l'affiche de "X-Men : Dark Phoenix" -, qui a été choisi par les studios.

Le scénariste de "Top Gun : Maverick" à l'écriture

Ainsi, l'acteur incarnera cet agent indépendant au service de la CIA dont les aventures, comme son homologue britannique, mêlent voyages dans des lieux exotiques, scènes de violence et aussi conquêtes amoureuses. Pour ce premier volet baptisé "Malko", l'intrigue sera tirée de "Check-point Charlie" et si celui-ci rencontre le succès escompté, Lionsgate aura ensuite l'embarras du choix pour les suites puisque de Villiers a consacré 200 livres à son personnage.

Côté scénario, c'est Eric Warren Singer qui se chargera d'adapter les aventures de Malko Linge, scénariste à qui l'on doit "American Bluff", avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Christian Bale, mais aussi "Top Gun : Maverick", suite du film qui avait révélé Tom Cruise au grand public en 1986, attendu dans les salles obscures le 15 juillet 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.