Les Restos du Coeur vont offrir 30 000 places de cinéma à des familles démunies

Les Restos du Coeur vont offrir 30 000 places de cinéma à des familles démunies©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 février

Menée par Disney France et les cinémas CGR, l'opération "Ciné solidarité" permettra aux personnes aidées par Les Restos du Coeur de se rendre gratuitement dans les salles obscures.

Alors qu'en 2016 et 2017, des opérations similaires mais de bien moindre ampleur avaient déjà vu le jour, en 2019, Disney et les cinémas CGR ont vu les choses en grand. Ce sont, en effet, pas moins de 30 000 places gratuites qui vont être distribuées par Les Restos du Coeur aux familles démunies pour aller voir l'un des cinq films sélectionnés pour participer à l'opération.

Pour les petits et les grands

Tous à destination d'un public familial et, bien sûr, produits par la firme aux grandes oreilles, il s'agit de "Ralph 2.0" (en salle dès demain, le 13 février 2019), "Avengers : Endgame" (24 avril), "Toy Story 4" (26 juin), "Le Roi lion" (17 juillet) et enfin "La Reine des neiges 2" (20 novembre). Le Parisien, qui relaye l'opération, précise par ailleurs que "ces billets, qui comprennent aussi pop-corn et bouteille d'eau minérale pour chaque spectateur, seront valables à partir de la deuxième semaine d'exploitation de chacun des films".

Au quotidien, Patrice Blanc, le président des Restos du Coeur, a expliqué pourquoi les personnes possédant ces billets pourront assister à n'importe quelle séance : "Ce qui est très caractéristique pour beaucoup de personnes accueillies aux Restos, c'est la situation d'isolement dans laquelle elles se trouvent, même lorsqu'elles sont en famille. Ce sont souvent des mamans seules avec des enfants. Être assis au cinéma avec M. et Mme tout le monde, ça casse cet isolement." Une belle initiative qui pourrait devenir pérenne en cas de succès.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.