Les plus longues suites au cinema

Les plus longues suites au cinema

Resident Evil : Retribution est le 5ème volet de la saga

A lire aussi

publié le 26 septembre

Avec la sortie de Resident Evil : Retribution, les producteurs du film sortent le 5ème volet des aventures d’Alice. Cette série entre ainsi au panthéon des suites les plus longues du cinéma. Retour sur les grandes sagas.

Avec ce type de films, on sait quand cela commence, mais on ne sait jamais quand cela termine. On parle bien sûr ici des œuvres qui connaissent des suites à succès. Resident Evil en est l’illustre exemple. Il y a 10 ans sortait le premier film avec Milla Jovovich. Cette dernière continue aujourd’hui de traquer les morts-vivants dans Resident Evil : Retribution, le cinquième volet d’une saga qui n’est pas prête de s’arrêter.

Parmi les plus longues suites de l’histoire se trouvent, bien sûr, le roi James Bond. Avec Skyfall dans un mois, le célèbre agent 007 va célébrer sa 23ème apparition à l’écran. A ce jour, plus de 78 millions de spectateurs français ont partagé ses aventures. Autre suite mondialement connue, celle des Star Wars. Six volets réalisés par George Lucas entre 1977 et 2005 qui lui ont valu un succès immense et des millions de fans inconditionnels. L’exemple est valable pour Harry Potter et ses 8 films qui ont cumulé plus de 56,5 millions d’entrées en France en 10 ans. Enfin, il ne faut pas oublier la saga basée sur les courses de rue, Fast & Furious (6ème volet à venir) ou celle d’horreur, Saw, qui s’est déclinée sept fois en autant d’années ! C’est mieux que Rocky et ses six volets étalés sur trente ans...

 
0 commentaire - Les plus longues suites au cinema
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]