Les passagers de la nuit : Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart réunies

Les passagers de la nuit : Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart réunies©Olivier Borde, BestImage

, publié le 6 janvier

En toute discrétion, Mikhaël Hers va commencer son nouveau long-métrage, trois ans après le succès d'"Amanda". Publiée sur le site Figurations, lundi 4 janvier 2021, une annonce livre quelques pistes concernant ce projet.

Après avoir notamment tourné ensemble dans "La Bûche" (1999) de Danièle Thompson, deux actrices confirmées vont se retrouver pour partager la même affiche : Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart. Si les personnages interprétés par chacun ne sont pas encore dévoilés, il est avéré que les deux femmes donneront la réplique aux jeunes Noée Abita et Quito Rayon Richter. Ce dernier a tenu son premier et unique rôle dans "Le Coeur noir des forêts" (2019) de Serge Mirzabekiantz tandis que la première s'est illustrée en vedette du film "Ava" (2018) de Léa Mysius. Postée sur le site Figurations par la directrice de casting, la recherche de silhouettes stipule un "tournage entre février et mars 2021 en région parisienne".

Une mère, ses enfants et une marginale

Après avoir filmé le Paris post-attentat en plein trauma dans "Amanda", Mikhaël Hers fait un bond dans le passé avec ce nouveau film, encore centralisé dans la capitale mais cette fois-ci dans les années 1980. "Les passagers de la nuit", le même titre que le célèbre thriller avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall, a rendu public son synopsis : "Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et fait la connaissance de Talulah, jeune marginale désoeuvrée qu'elle prend sous son aile. Judith étudie et s'engage, Matthias tombe amoureux de Talulah tout en rêvant d'être écrivain. Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s'aiment, se débattent... leur vie recommencée ?"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.