Les Olympiades : le nouveau Jacques Audiard co-écrit par Céline Sciamma

Les Olympiades : le nouveau Jacques Audiard co-écrit par Céline Sciamma©Borde-Jacovides, BestImage

, publié le 25 septembre

Après avoir posé son oeil avisé dans la saison 5 du "Bureau des Légendes", Jacques Audiard retrouve le chemin des plateaux de tournage pour son neuvième long-métrage. Dans cette nouvelle aventure, le réalisateur s'est entouré de Céline Sciamma et Léa Mysius, chargées du scénario.

Celui qui a remporté à trois reprises le César de la meilleure réalisation, ("De battre mon coeur s'est arrêté", "Un prophète" et "Les Frères Sisters"), tourne actuellement son nouveau long-métrage en région parisienne, révèle Variety le 23 septembre 2020. Jacques Audiard adapte la bande dessinée "Les Intrus" de Adrian Tomine, un recueil de six histoires courtes très bien reçu par la critique, "mis en dialogues et abordant, par le prisme de personnages paumés (un père de famille qui croit avoir trouvé l'idée du siècle en matière d'art, une étudiante confondue avec une star du X...), des sujets tels que les difficultés relationnelles, la quête de soi, les illusions perdues", précise Trois Couleurs.

Retour au cinéma

Deux ans après "Les Frères Sisters", Jacques Audiard revient au cinéma. Et cette fois, ce n'est pas son fidèle scénariste Thomas Bidegain qui s'est attelé à la tâche de l'écriture du script, mais Céline Sciamma ("Portrait de la jeune fille en feu") en collaboration avec Léa Mysius ("Ava"). Pour l'heure, aucun synopsis n'a été révélé mais selon les informations de Variety, l'histoire tournerait autour de "l'adolescence et de personnages féminins", rapporte Première, tandis que Trois Couleurs évoque un "récit autour des personnages féminins en révolte".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.