Les Nouveaux Mutants va-t-il sortir au cinéma ?

Les Nouveaux Mutants va-t-il sortir au cinéma ?©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 février

Film pas loin d'être maudit, "Les Nouveaux Mutants" a connu plusieurs reports de sortie, avant qu'il ne soit annoncé il y a quelques semaines qu'il pourrait carrément ne pas sortir sur grand écran. Une rumeur sur laquelle est revenue la productrice du film, Lauren Shuler Donner.

Tourné en 2017 sous la direction de Josh Boone, qui voulait en faire une trilogie, la sortie des "Nouveaux Mutants" n'a depuis eu de cesse d'être repoussée. C'est d'abord en avril 2018 que le film centré sur un groupe de jeunes mutants peu connus du public devait débarquer en salle, avant qu'il ne soit décalé à février 2019 puis au 7 août de la même année. Dernièrement, une rumeur assurait que la Fox pensait même à annuler sa sortie cinématographique pour le mettre directement en ligne sur une plateforme de streaming, possiblement Hulu. Ce qui ne paraissait pas si improbable que ça tant le long-métrage, qui aurait en grande partie était retourné depuis sa première bande-annonce, semble poser problème au studio.

L'espoir est permis

Récemment interviewée par CinemaBlend, la productrice Lauren Shuler Donner - qui avoue avoir pas mal laissé les rennes du film à un autre producteur iconique de la saga X-Men, Simon Kinberg - s'est montrée plutôt rassurante quant à une sortie des "Nouveaux Mutants" dans les salles obscures sans pour autant pouvoir confirmer la chose.

"On me dit que ça va se faire. (...) J'espère. Ils ont travaillé dur dessus. On a commencé avec l'idée d'en faire un film d'équipe, et la décision a été prise d'en faire plus un film d'horreur. Je pense que c'est une bonne idée", a-t-elle d'abord déclaré. Et de poursuivre : "Je veux le voir en salle. J'ai bon espoir que cela arrive. Je détesterais le voir mis de côté." Fans de mutants, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.