Les Nouveaux Mutants : le réalisateur veut vous faire "peur et pleurer"

Les Nouveaux Mutants : le réalisateur veut vous faire "peur et pleurer"©Twentieth Century Fox, DR

Marine de Guilhermier, publié le 24 janvier

Préparez-vous à une montagne russe d'émotions ! Josh Boone a fait quelques confidences sur le film dans les colonnes d'Empire Magazine où il a évoqué sa classification et ce qu'il aimerait qu'il procure aux spectateurs.

Il y a quelques semaines on apprenait que la sortie des "Nouveaux Mutants" était repoussée de 10 mois et il se murmurait alors que ce changement permettrait notamment de rendre le long-métrage plus effrayant. Des rumeurs que semble confirmer le réalisateur dans une interview accordée à Empire Magazine. "Ce film est probablement le PG-13 le plus hard jamais fait. Je veux dire, on a repoussé les limites", explique ainsi Josh Boone.

Classé PG-13 mais...

Rappelons que cette classification signifie qu'un film est déconseillé aux moins de 13 ans. Pour autant, les longs-métrages classés PG-13 restent en général peu violent, grossier ou terrifiant. Les films d'horreur sont donc la plupart du temps classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte), ce qui ne sera pas le cas des "Nouveaux Mutants" qui se veut pourtant horrifique. Mais Josh Boone l'assure : il a mis en boîte une production à la limite entre les deux classifications. "L'horreur est assez sombre, mais il y a aussi un noyau émotionnel. Le but, c'est de réussir à vous faire peur et à vous faire pleurer", précise-t-il.

"Les Nouveaux Mutants" sortira le 22 février 2019 aux États-Unis avec dans les rôles principaux des jeunes acteurs prometteurs : Maisie Williams (Wolfsbane), Anya Taylor-Joy (Magik), Charlie Heaton (Cannonball), Blu Hunt (Mirage) et Henry Zaga (Sunspot).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.