Les nommés pour les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2019 sont...

Les nommés pour les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2019 sont...©BORDE-JACOVIDES, BestImage

Aurélie Ngambi, publié le 22 mars

Le 21 mars 2019, la liste officielle des nommés pour les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere a été dévoilée par le comité d'organisation des Espoirs du cinéma français. Découvrez sans attendre l'identité des heureux élus !

Chaque année depuis 1981, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere récompensent les deux jeunes comédiens (masculin et féminin) les plus prometteurs du cinéma français. Ce jeudi 21 mars, le comité d'organisation des Espoirs du cinéma français a officiellement annoncé la liste des acteurs en compétition pour prétendre à cette distinction de renom.

Une sélection prestigieuse sans grande surprise

Le verdict est tombé lors d'une conférence de presse organisée au cinéma Mac Mahon à Paris. Dans la catégorie masculine, les nommés 2019 sont Félix Moati, William Lebghil et Philippe Katerine. Dans la catégorie féminine, les nommées 2019 sont Diane Rouxel, Alice Isaaz et Lily-Rose Depp, qui avait déjà été nommée pour le César du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans "L'Homme fidèle", finalement remporté par Kenza Fortas pour sa performance dans "Shéhérazade".

Pour rappel, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere ont été remportés en 2018 par les très talentueux Adeline d'Hermy ("Maryline"), 31 ans, et Nahuel Pérez Biscayart ("120 battements par minute"), 33 ans. Qui va donc leur succéder ? Réponse le 29 avril prochain ! À savoir, le vainqueur du prix Patrick Dewaere est choisi par un jury féminin, alors que celui du prix Romy Schneider est désigné par un jury masculin.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.