Les Liaisons dangereuses renouées en série : qui sera au casting ?

Les Liaisons dangereuses renouées en série : qui sera au casting ?©Warner Bros. - Glenn Close et John Malkovich dans "Les Liaisons dangereuses" (1988) de Stephen Frears., DR

, publié le 22 juin

Les aristocrates des "Liaisons dangereuses" ressuscitent sur petit écran. Cette modernisation, annoncée dès 2019, transportera dans la jeunesse des deux héros manipulateurs. En mai 2021, Starz a révélé son casting. Qui incarnera la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont après Glenn Close et John Malkovich chez Stephen Frears en 1988 ?

Dire que les scandaleuses "Liaisons dangereuses" ont été écrites en 1782 ! Le jeu pernicieux, mené par une haute-société pervertie qui se divertit en manipulant sa fortune et les sentiments d'autrui, reprend dans un Paris prérévolutionnaire. Le sulfureux roman de Choderlos de Laclos est en cours d'adaptation par la chaîne américaine Starz, qui désire composer une série à partir de ces manigances libertines. Cette relecture enverra aux oubliettes des personnages comme l'oie blanche Cécile de Volanges et la vertueuse Madame de Tourvel, pour mieux mettre en lumière Camille. Le spectateur suivra le point de vue de celle qui est "née pour venger mon sexe et maîtriser le vôtre".

Les interprètes des nobles indisciplinés dévoilés

Aperçue dans le programme événement de Netflix "Le Serpent", Alice Englert jouera cette héroïne de caractère : "Une belle jeune femme au passé mystérieux qui cherche à se venger des riches aristocrates qui l'ont menée à la ruine. Trahie par son amant, Valmont, elle transforme son chagrin d'amour en force et élabore une stratégie pour obtenir le statut social, le pouvoir et la liberté." Nicholas Denton campera son amant, le fameux Pascal Valmont. Lesley Manville ("The Crown") en Geneviève de Merteuil, Carice van Houten ("Game of Thrones") en Jacqueline de Montrachet, Paloma Faith en Florence de Regnier, Michael McElhatton en Jean de Merteuil ou encore Kosar Ali et Nathanael Saleh sous les traits de Victoire et Azolan, sont aussi confirmés. La Duchesse Christine de Sevigny sera interprétée par Lucy Cohu et Ondine par Colette Dalal Tchantcho ("The Witcher"). Du beau monde prêt à dévoiler son côté malsain !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.