Les Jours de mon abandon : Natalie Portman mue en personnage d'Elena Ferrante

Les Jours de mon abandon : Natalie Portman mue en personnage d'Elena Ferrante©Briquet-Orban - Natalie Portman au défilé Christian Dior organisé au Musée Rodin à Paris, le 26 janvier 2015., Abaca

, publié le 14 avril

Plébiscitée par la presse et les lecteurs, l'écrivaine italienne Elena Ferrante voit un autre de ses romans être adapté pour la télévision. Comme l'a dévoilé le Hollywood Reporter, mardi 13 avril 2021, Natalie Portman décroche le premier rôle de "Les Jours de mon abandon".

Avec la pandémie et la multiplication des offres VOD, les oeuvres ont tendance à se détourner des salles pour finir diffusées sur un petit écran. Natalie Portman est l'une de ces actrices qui a su adapter son emploi du temps en faveur de la télévision, dont elle est pourtant initialement peu habituée. Après avoir signé un contrat avec Apple TV+ pour la série "Lady in The Lake", la comédienne de "Léon" et "V pour Vendetta" s'engage auprès de HBO. "Les Jours de mon abandon" sera réalisé par Margaret Betts dite "Maggie", une cinéaste prometteuse aperçue au Sundance 2020. Basé sur le roman "Les Jours de mon abandon" d'Elena Ferrante ("L'amie prodigieuse"), citée comme un des noms à la production, l'écriture du scénario est en cours.

Une femme en pleine dislocation psychologique

Productrice exécutive et rôle principal de ce drame, Natalie Portman jouera Tess, "une femme qui a abandonné ses propres rêves pour une vie familiale stable et qui se voit à son tour abandonnée par son mari qui chamboule tout son monde". HBO Films ajoute que le long-métrage parle d'une crise qui amène à "confronter les normes de la maternité et l'identité féminine tandis que Tess traverse les confins les plus sombres de sa propre psyché". L'ouvrage avait été une première fois adapté en Italie au cours de l'année 2006.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.