Les Invisibles : une séance spéciale pour Emmanuel Macron

Les Invisibles : une séance spéciale pour Emmanuel Macron©JC Lother, DR

Marine de Guilhermier, publié le 19 février

D'après les informations de BFMTV, le film sur la réinsertion de femmes SDF a été projeté à l'Élysée le dimanche 17 février 2019 en présence du réalisateur Louis-Julien Petit et d'une partie du casting.

Sortie début janvier, la comédie sociale "Les Invisibles" s'intéresse à la réinsertion de femmes sans-abris, justement incarnées par des actrices non professionnelles ayant réellement vécu dans la rue. Un sujet plus que jamais d'actualité à l'heure où le mouvement des Gilets jaunes - auquel François Ruffin va consacrer un film - pointe les inégalités sociales en France. Mais si le film a été projeté pour Emmanuel Macron ce dimanche, ce n'est pas nécessairement en raison de ce mouvement populaire puisque cette séance spéciale au palais de l'Élysée était prévue depuis 3 mois.

Lors de la projection, le président de la République a pu rencontrer une partie de l'équipe du film, mais pas Corinne Masiero - fidèle soutien des Gilets jaunes ayant elle-même été SDF - qui, selon BFMTV, aurait refusé de se rendre à l'Élysée.

Un beau succès au box-office

Cette projection spéciale intervient, par ailleurs, alors que "Les Invisibles" a dépassé la barre symbolique du million d'entrées dans l'Hexagone. Un succès au box-office qui réjouit les actrices du film.

Sur Instagram, par exemple, Audrey Lamy - qui incarne l'une des employées du centre d'accueil pour femmes SDF - a partagé son bonheur le 13 février avec le message suivant : "1 208 088 entrées en 5 semaines pour 'Les Invisibles' !!!! On est tellement heureux. Bravo et merci à Louis-Julien Petit et à toutes ces femmes qui nous ont donné une grande leçon de vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.