Les Invisibles : bientôt un remake américain ?

Les Invisibles : bientôt un remake américain ?©JC Lother, DR

Solène Filly, publié le 2 septembre

Sorti le 9 janvier 2019, le film de Louis-Julien Petit pourrait bien avoir droit à une seconde vie aux États-Unis, comme l'a confié le réalisateur lors du Festival du film francophone d'Angoulême, auquel il participait cette année en tant que juré.

L'année dernière, c'était en qualité de réalisateur que Louis-Julien Petit assistait au Festival d'Angoulême, afin de présenter son nouveau film "Les Invisibles". Un long-métrage qui s'intéressait aux femmes SDF d'un centre d'accueil sur le point de fermer, et à la façon dont les travailleuses sociales - interprétées notamment par Audrey Lamy et Corinne Masiero - essayaient coûte que coûte de les réinsérer.

Les Invisibles et... Channing Tatum ?

Un film dont le casting était également composé de plusieurs femmes sans-abri et qui a réuni dans les salles 1,4 million de spectateurs selon Louis-Julien Petit - dont Emmanuel Macron. Un succès qui visiblement se vérifie également à l'étranger. "Ça continue : il sort en Suède la semaine prochaine. Il est sorti dans une trentaine de pays. (...) En Allemagne, ça sortira en octobre. Je suis trop heureux ! Je suis allé au Japon, en Colombie, aux États-Unis, en Espagne, en Italie...", a-t-il ainsi indiqué lors du Festival d'Angoulême, comme le rapporte AlloCiné ce dimanche 1er septembre. Et "Les Invisibles" pourrait d'ailleurs, à l'instar d'"Intouchables", avoir droit à une nouvelle version de l'autre côté de l'Atlantique.

"On vient d'apprendre qu'il y a un projet de remake. La CAA Agency a pris les droits pour 'Les Invisibles'. Il y a quelques jours, j'ai vu que Channing Tatum avait mis de l'argent dans ce fonds ! Channing Tatum va jouer dans mon film ?! Non, j'en sais rien ! C'est fou !", a-t-il ainsi ajouté, avec une pointe d'humour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.