Les Indestructibles 2 : attention, le film peut causer des crises d'épilepsie

Les Indestructibles 2 : attention, le film peut causer des crises d'épilepsie©The Walt Disney Company France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

Les fans l'attendaient depuis des années et ça y est, "Les Indestructibles 2" a enfin atteint les salles obscures ! Attention cependant, le long-métrage contient quelques scènes susceptibles de provoquer des crises d'épilepsie.

Depuis la sortie du premier film en 2004, la famille Parr compte de très nombreux fans qui n'attendaient qu'une chose : découvrir la suite de leurs aventures ! S'ils auront dû attendre quatorze ans pour que cela arrive, c'est désormais possible puisque "Les Indestructibles 2" est sorti ce 4 juillet 2018. Encensé par la presse et le public, le long-métrage a tout de même un petit défaut : il contient des séquences potentiellement dangereuses pour les personnes sensibles.

Disney fait de la prévention

C'est une étudiante américaine du nom de Veronica Lewis qui l'a fait savoir sur Twitter le 16 juin dernier en écrivant : "Alerté santé. Je n'en ai pas beaucoup entendu parler, mais le nouveau film 'Les Indestructibles 2' est rempli de stroboscopes et de flashs qui peuvent poser problème pour les personnes souffrant d'épilepsie, de migraines, ou d'autres maladies chroniques."

Ni une, ni deux, les studios Disney ont réagi en demandant aux salles de cinéma américaines diffusant le film de placarder le message de prévention suivant dans leurs établissements : "'Les Indestructibles 2' contient plusieurs séquences de flashs de lumière qui peuvent affecter les personnes épileptiques photosensibles, ou sujettes à toute autre forme de photosensibilité." Un avertissement qui a aussi été envoyé aux cinémas de l'Hexagone comme Disney France l'a confirmé au site Numerama.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.