Les Grincheux : Eddie Murphy, star du remake

Les Grincheux : Eddie Murphy, star du remake©HT, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 19 septembre

La folie des remakes prendra-t-elle un jour fin ? Rien n'est moins sûr tant de nombreuses nouvelles versions de films cultes sont en développement à Hollywood. Le dernier remake à avoir été annoncé ? Celui de la comédie "Les Grincheux", dont Eddie Murphy tiendra l'un des premiers rôles.

Sorti en 1993 aux États-Unis, le film de Donald Petrie mettait en scène un duo de légende, Jack Lemmon et Walter Matthau, dans la peau de deux voisins en guerre depuis leur enfance. Une rivalité qui ne fera que s'accroître quand une nouvelle voisine (Ann-Margret) s'installera dans leur quartier... La comédie rencontra un tel succès outre-Atlantique qu'une suite sortit deux ans plus tard avec le même casting et un ajout de taille : Sophia Loren. Et Deadline nous apprend aujourd'hui que les deux voisins vont faire leur retour sur grand écran dans un remake signé Tim Story pour New Line.

Qui pour compléter le duo ?

Surtout, le site spécialisé dans le divertissement hollywoodien précise qu'un acteur est déjà engagé sur le projet, Eddie Murphy. En revanche, on ne sait pas encore à qui il donnera la réplique même s'il se murmure que le nom de Samuel L. Jackson a déjà été évoqué pour incarner son rival de toujours. Une information pas si étonnante quand on sait que Tim Story vient tout juste de le diriger dans un nouvel épisode de Shaft.

Quant à Eddie Murphy, il vient de terminer le tournage de "Dolemite Is My Name", un biopic sur Rudy Ray Moore, une star de la blaxpoitation, aux côtés de Wesley Snipes et Craig Robinson.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.