Les Gremlins, le retour programmé ?

Les Gremlins, le retour programmé ?
Gizmo
A lire aussi

publié le 9 juillet

Ça bouge à Hollywood ! La Warner, la société historique qui a produit le premier volet en 1984, aurait invité Chris Columbus à rejoindre le "nouveau" film sur les Gremlins.

L'hypothèse d'un retour des Mogwaïs et de leurs affreuses mais mignonnes créatures n'est pas nouvelle. Depuis plusieurs années, les rumeurs circulent sur un reboot, un remake, une suite voire un spin-off éventuel. Le réalisateur des deux premiers volets, Joe Dante, à qui l'on doit Piranhas (1978), avait déjà déclaré : "je suis persuadé que ça va arriver. Cette franchise a trop de valeur pour qu'elle ne subisse pas le sort du remake. Ils ne feront sans doute pas une suite, mais repartiront de zéro".

Depuis, peu voire aucune information pouvant faire espérer les fans n'était sortie dans la presse... Aujourd'hui, c'est le site De nof Geek qui relance l'espoir des fans. Selon eux, "Chris Columbus rejoint le redémarrage du projet Gremlins", lui qui fut scénariste des deux premiers volets. Néanmoins ce n'est pas pour écrire que les studios l'auraient contacté : la Warner lui aurait proposé d'être producteur du prochain opus. Un rôle qu'il connait bien puisqu'il a déjà géré les finances de nombreux films dont les franchises Les 4 Fantastiques et La Nuit au musée ainsi que le film Percy Jackson : La mer des monstres. Rappelons également que Chris Columbus a également touché à la mise en scène puisqu'il a réalisé Maman, j'ai raté l'avion et les deux premiers films de la saga Harry Potter .

Toujours selon Den Of Geek, Seth Grahame-Smith, l'auteur du roman Abraham Lincoln, chasseur de vampires qui inspira le film éponyme et David Katzenberg, producteur des deux premiers Shrek , sont déjà de la partie. Côté scénario, rien d'officiel pour le moment, d'après certaines rumeurs, on parle à nouveau d'un remake... Cette année, Warner fêtera les 30 ans des petits monstres, et pour l'occasion un coffret Blu-ray et DVD avec une peluche de Gizmo sera disponible !

Crédit photo : D.R

Les commentaires sont désactivés pour cette page.