Les grands films de robots au cinéma

Les grands films de robots au cinéma

Robot and Frank, ou l'histoire d'une amitié entre un robot et un humain

A lire aussi

publié le 19 septembre

A l’instar du film Robot and Frank, qui vient de sortir en salles, les robots humanoïdes ont toujours fasciné les cinéastes. Retour sur les grands classiques du genre.

Le 14 août 2013 sortira en France l’un des blockbusters les plus attendus de l’année prochaine : Robocop! José Padilha réalisera le remake du film de Paul Verhoeven qui avait rencontré un immense succès en 1988. Ce Robocop avait ensuite connu deux autres suites sorties dans les années suivantes… Preuve que la thématique des robots est une recette qui continue de faire saliver les producteurs. Le film de Jake Schreier, Robot and Frank, en est la dernière preuve en date. Ce mélange de comédie et de science-fiction montre comment un robot humanoïde peut comprendre les sentiments les plus profonds d’un homme irascible qui perd la mémoire.

Il serait impossible de citer tous les films qui mettent en scène des robots. Néanmoins, certains ont laissé des traces indélébiles comme la saga Terminator avec Arnold Schwarzenegger qui a connu trois succès, plus le remake récent avec Christian Bale (Terminator Renaissance ). Le dessin animé Wall-E de Disney Pixar est également marquant, car il parle du dernier homme sur terre… un robot ! Parfois, ces derniers sont des monstres comme dans I, Robot, avec Will Smith, ou au contraire des êtres très sensibles dans A.I. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg et des victimes dans Blade Runner, de Ridley Scott. En tous cas, les robots inspirent l'imaginaire des réalisateurs...

 
0 commentaire - Les grands films de robots au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]