Actus cinéma

Les Gardiens de la Galaxie 2 : une super-méchante au programme ?

L'équipe de super-héros au complet des Gardiens de la Galaxie 2

© The Walt Disney Company France, DR

En début d'année, la rumeur voulait que Star-Lord et ses acolytes se retrouvent à affronter la dangereuse planète vivante Ego dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Mais c'est un tout autre bruit de couloir qui nous arrive aujourd'hui, alors que le site JoBlo assure connaître à son tour le nom du prochain grand méchant de l'univers Marvel.

Les femmes semblent décidément avoir la cote pour venir mettre des bâtons dans les roues des super-héros de la Maison des Idées. Si l'on sait déjà que Cate Blanchett prêtera ses traits à Hela, la principale antagoniste de Thor 3 : Ragnarok, la première grande vilaine du Marvel Universe pourrait finalement faire son arrivée en salle un peu plus tôt dans l'année avec Les Gardiens de la Galaxie 2. D'après JoBlo en effet, Ayesha pourrait venir donner du fil à retordre aux héros de James Gunn. Créé par un groupe de scientifiques nommé Enclave - qui souhaite constituer des êtres parfaits, ce personnage à la peau dorée est le pendant féminin de "Lui", que les fans de comics connaissent également sous l'identité d'Adam Warlock, soit l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers Marvel directement lié à Thanos et aux pierres de l'infini.

Et le site va même plus loin, en confirmant une rumeur évoquée il y a déjà quelques semaines, selon laquelle l'actrice australienne Elizabeth Debicki aurait été engagée par la production pour camper la grande méchante du film. Celle que l'on a découverte dans Gatsby le magnifique en 2013 pourrait donc prêter ses traits à Ayesha et ainsi permettre au studio d'introduire au passage le personnage d'Adam Warlock, qui pourrait être au coeur de la future Phase 4 de la Maison des Idées.

Rien d'officiel encore mais l'idée se révèle en tout cas plutôt réjouissante. Rappelons que Kurt Russell a lui aussi été recruté il y a peu par Marvel dans un rôle gardé secret bien que beaucoup l'imaginent déjà en père de Star-Lord. Réponse en salle le 26 avril 2017.

publié le 1 juin, Pauline Julien