Les Gardiennes : une sortie endeuillée par la mort de Johnny

Les Gardiennes : une sortie endeuillée par la mort de Johnny©Guy Ferrandis, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 7 décembre

Le 6 décembre 2017 devait marquer le jour où Nathalie Baye et Laura Smet s'affichaient pour la première fois ensemble au cinéma. Mais la réunion tant attendue de la mère et de sa fille sur grand écran, orchestrée par Xavier Beauvois pour ce drame historique, s'est faite dans le chagrin.

Car ce mercredi 6 décembre, le monde apprenait la mort de leur ex-compagnon et père tant aimé, Johnny Hallyday. Les deux femmes, ô combien importantes dans la vie du chanteur, et acteur lui aussi, étaient en deuil en ce jour qui aurait pourtant dû être une célébration avec la sortie des "Gardiennes", leur premier film commun. Ainsi, celle qui a partagé le quotidien de la légende du rock pendant trois ans a fait part sur Instagram de son "chagrin immense", quand leur fille s'est jointe à son demi-frère aîné, David, pour exprimer à l'AFP sa "douleur immense".

Quand Laura annonçait un film avec son père

La promotion du long-métrage avait d'ailleurs été perturbée par la maladie qui rongeait Johnny Hallyday depuis des mois. Moins d'une semaine avant sa mort, Laura Smet avait en effet manqué un rendez-vous au côté de sa mère sur le plateau de C à vous. "Elle préférait être tranquille et je crois qu'elle préférait surtout être auprès de son papa", avait alors expliqué Nathalie Baye aux téléspectateurs. Avant cela, la jeune femme n'avait pas échappé à quelques questions sur l'état de santé du Taulier, se voulant rassurante jusqu'au bout.

Elle avait même évoqué, au côté d'Olivier Marchal pendant la promotion de "Carbone" fin octobre au JT de France 2, qu'un projet cinématographique commun sous la houlette du réalisateur, avec son père cette fois, était "dans les tuyaux". Un rêve qui ne pourra malheureusement jamais voir le jour.

 
0 commentaire - Les Gardiennes : une sortie endeuillée par la mort de Johnny
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]