Les films qui mettent des comiques à l’honneur

Les films qui mettent des comiques à l’honneur

Les Seigneurs, déploie une armée de comiques de premier plan

A lire aussi

publié le 27 septembre

Le film d’Olivier Dahan,Les Seigneurs, met à l'honneur des comiques de premier plan. Ces artistes révélés sur scène possèdent en grande partie la recette du succès. Retour sur ces films qui réunissent « une armée du rire ».

Voici la recette du jour : vous prenez cinq artistes qui ont rempli des salles entières – Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Ramzy Bédia, Le Comte de Bouderbala et Omar Sy -, vous mélangez le tout avec trois comédiens charismatiques, José Garcia, Jean-Pierre Marielle et Joey Starr, et vous obtenez un film qui devrait décrocher la première place du box-office : Les Seigneurs. La comédie footballistique réalisée par Olivier Dahan se base donc sur une légion d’humoristes très populaires. Cette recette a déjà rencontré de beaux succès.

Cette année, Alain Chabat a réalisé Sur la piste du Marsupilami, réunissant lui-même, Jamel Debbouze et Fred Testot. Résultat : le film a réalisé la meilleure performance française de l’année (5,2 millions de spectateurs). Autres succès basés sur la réunion de comiques : la saga Astérix. Rien que le dernier, Astérix aux Jeux Olympiques, avec Benoît Poelvoorde ou Stéphane Rousseau, a réuni 6,8 millions de personnes malgré de mauvaises critiques. Cela promet avec le prochain volet… Enfin, il y a un contre-exemple : RRRrrr !!! d’Alain Chabat (2004) qui avait embarqué avec lui la bande des Robin des Bois. Malgré un budget de 15 millions d’euros, le film n’a séduit qu’1,6 millions de cinéphiles. L’exception qui confirme la règle.   

 
0 commentaire - Les films qui mettent des comiques à l’honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]