Les Filles d'à côté : la sitcom des années 1990 bientôt de retour ?

Les Filles d'à côté : la sitcom des années 1990 bientôt de retour ?©PIMENTEL/TF1, Sipa
A lire aussi

, publié le 14 janvier

Il y a quelques mois, Jean-Luc Azoulay révélait qu'il planchait sur le retour de "Premiers Baisers". Mercredi 13 janvier 2021 auprès de Télé-Loisirs, le producteur a annoncé qu'il envisageait de redonner vie à l'une de ses sitcoms les plus populaires, "Les Filles d'à côté".

Dans les années 1990, les sitcoms françaises débarquent à la télévision et le succès est au rendez-vous. De "Hélène et les garçons" (1992-1994) à "Salut les Musclés" (1989-1994) en passant par "Le miel et les abeilles" (1992-1997), derrière les plus célèbres le même homme, Jean-Luc Azoulay et sa boîte de production AB Productions. Et alors que les reboots ont le vent en poupe, le producteur surfe sur la vague en envisageant le retour de "Premiers Baisers" et des "Filles d'à côté".

"Ça nous amuse et ça a l'air d'intéresser les chaînes"

À la rentrée 2020/2021, Jean-Luc Azoulay révélait à Télé-Loisirs qu'il travaillait sur le retour de "Premiers Baisers" : "On est en train d'écrire. On essaie de trouver une chaîne de diffusion." Quelques mois plus tard, c'est sur une nouvelle version des "Filles d'à côté" qu'il planche. La sitcom portée par Cécile Auclert, Christiane Jean, Hélène Le Moignic, Bradley Cole, Thierry Redler (décédé le 26 juillet 2014) et Gérard Vives de 1993 à 1995, puis avec un casting un tantinet différent de 1995 à 1996 dans "Les Nouvelles filles d'à côté", pourrait prochainement renaître de ses cendres. "Ça nous amuse et ça a l'air d'intéresser les chaînes. Il y aura une partie du cast de la première version et il y aura des nouvelles filles. Bradley Cole (Daniel dans la série, ndlr) ne serait pas contre", a-t-il annoncé à Télé-Loisirs. À suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.