Les Experts : une nouvelle saison commandée sonne la réouverture du laboratoire

Les Experts : une nouvelle saison commandée sonne la réouverture du laboratoire©CBS Broadcasting - Jorja Fox et William Petersen dans la saison 16 des "Experts" (2015)., DR

, publié le 2 avril

Après avoir été tenus des mois en haleine, les spectateurs ont eu confirmation du retour des iconiques "Experts". Le site Deadline, qui avait lui-même propagé la rumeur en février de l'année dernière, l'a attestée, mercredi 31 mars 2021.

Six ans après l'arrêt de la série policière à succès, créée en 2000 et diffusée en France sur TF1, la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas réapparaît pour de nouvelles enquêtes. Nommée "CSI : Vegas" (CSI pour "Crime Scene Investigation", le titre original du programme), cette suite a été officiellement commandée par la chaîne américaine CBS. La diffusion aux États-Unis est estimée pour le courant 2021 - 2022. Des prolongations sont même envisagées selon l'accueil de celle en préparation. Si aucune date n'est encore dévoilée pour le reste du monde, il y a fort à parier que la première chaîne française en saisira les droits, comme elle l'avait fait pour les seize saisons précédentes. Quels personnages seront présents pour élucider les crimes les plus horribles de l'Amérique ?

Grissom reste le chef

Misant sur une chronologie réaliste, le projet se situe six ans après le final de la série mère; à une période où le laboratoire scientifique est menacé de fermeture. Seulement trois noms de l'équipe initiale ont été confirmés. William Petersen (Gil Grissom), Jorja Fox (Sara Sidle) et Wallace Langham (David Hodges) seront entourés de nouveaux venus comme Matt Lauria ("Friday Night Lights"), Paula Newsome ("Chicago Med"), Mel Rodriguez ("Last Man on Earth") et Mandeep Dhillon ("After Life"). Le créateur de la franchise, Anthony E. Zuiker est cité parmi les producteurs, ce qui devrait rassurer les adeptes des "Experts".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.