Les Éternels certifié PG-13 : le film contiendrait "de brefs moments sexuels"

Les Éternels certifié PG-13 : le film contiendrait "de brefs moments sexuels"©Copyright Marvel Studios 2021. - Richard Madden et Gemma Chan dans "Les Eternels" (2021) de Chloé Zhao., DR

, publié le 23 septembre

Alors que "Les Éternels", nouvel opus du MCU, sortira en salle chez nous le 3 novembre 2021, le film vient de recevoir sa classification PG-13 ; un label qui lui ouvre les portes de la distribution grand public aux États-Unis, mais qui s'accompagne cette fois-ci d'une précision étonnante.

Depuis 2008 et la sortie de "Iron Man", les films du MCU règnent en maître sur les salles de cinéma et cartonnent à chaque fois au box-office. Toutefois, aux États-Unis, rien ne serait possible sans la classification PG-13, le fameux graal qui permet à un film d'être perçu comme "grand public" et d'être distribué dans un très grand nombre de salles. Le 22 septembre dernier, le compte Twitter de Marvel a révélé que, à l'image de ses prédécesseurs, "Les Éternels" avait obtenu ce label. Toutefois, il s'accompagne cette fois-ci d'une mention un peu surprenante.

Une mention inhabituelle

La classification PG-13 des "Éternels" fait état ici "de violence et d'action fantasy, une certaine vulgarité et de brefs moments sexuels". Si la violence et l'action fantasy ne sont pas spécialement surprenantes pour un film de super-héros, c'est davantage le dernier point qui interroge, Marvel et Disney n'étant pas spécialement connus pour donner dans le croustillant. Néanmoins, et même s'il ne faut pas non plus s'attendre à une avalanche d'érotisme pour ce prochain opus, c'est sans doute la première fois qu'un film du MCU s'intéresse de près ou de loin à la sexualité de ses personnages. Même si aucun détail n'a pour l'instant fuité, on pourrait spéculer que cette mention soit un lien avec les personnages d'Ikaris (Richard Madden) et de Sersi (Gemma Chan), lesquels entretiennent une relation dans le film. Réponse le 3 novembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.