Les écrans en tissu bientôt remplacés par des télés géantes dans les salles ?

Les écrans en tissu bientôt remplacés par des télés géantes dans les salles ?©Drobot Dean, Adobe Stock

Marine de Guilhermier, publié le 2 avril

Au cinéma, c'est sur des toiles en tissu que nous découvrons les films. Mais celles-ci pourraient disparaître au profit de téléviseurs géants. C'est ce qu'a récemment assuré le journaliste Anicet Mbida face à Patrick Cohen sur Europe 1.

Les salles de cinéma seraient en effet sur le point de bouleverser leurs habitudes en se passant complètement de projecteur. Ainsi, une salle sans écran de projection en tissu mais avec un immense téléviseur à la place a déjà ouvert à Zurich en Suisse. Ce que cela change pour le spectateur ? "D'abord, ça permet d'avoir une image de bien meilleure qualité", explique Anicet Mbida. Un plus indéniable, surtout si vous avez tendance à arriver en retard à vos séances de cinéma et donc à vous retrouver sur les côtés où l'image est parfois un peu floue.

Fini les maux de tête devant les films en 3D

"Là où c'est le plus flagrant, c'est avec les films en 3D", poursuit le journaliste, avant de rappeler que l'image y est "plus sombre" et parfois "pas très net", ce qui donne "un peu mal à tête". "Eh bien avec un écran de type télévision, on n'aura plus ces problèmes puisque la luminosité sera 10 fois supérieure, avec une netteté incomparable", s'exclame-t-il ensuite.

Pour l'instant, les écrans de ce genre développés pour les salles de cinéma font "dix mètres de large, cinq de haut", ce qui "suffit tout juste pour une petite salle" mais c'est bien dans celles-ci que l'image est la moins bonne. Cette pratique se démocratisera-t-elle ? Seul le temps nous le dira.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.