Les Douze salopards : un remake en préparation par le réalisateur de Fury

Les Douze salopards : un remake en préparation par le réalisateur de Fury©Swashbuckler Films, DR

, publié le 17 décembre

Film de guerre culte, "Les Douze salopards" va avoir droit à un remake réalisé par David Ayer, à qui l'on doit notamment "Fury" et "Suicide Squad".

Les remakes ont encore toujours la cote à Hollywood ! La preuve avec ce nouveau projet de Warner de livrer une version contemporaine d'un monument du film de guerre : "Les Douze salopards" de Robert Aldrich, sorti en 1967. Pour cela, le studio a recruté David Ayer afin qu'il écrive et réalise ce remake, comme vient de le révéler Deadline, précisant au passage que le long-métrage serait produit par Simon Kinberg, le réalisateur de "X-Men : Dark Phoenix".

Une nouvelle mission suicide

David Ayer - dont la dernière réalisation en date, "Bright", est sortie en 2017 sur Netflix - retrouve pour l'occasion Warner, pour qui il avait mis en scène "Suicide Squad" (2016), lequel, à défaut d'avoir convaincu les fans et la critique, avait été un succès au box-office. Les prémices du film adapté de DC n'étaient d'ailleurs pas sans rappeler ceux des "Douze salopards" puisque le long-métrage porté entre autres par Lee Marvin, Charles Bronson, John Cassavetes ou encore Donald Sutherland, raconte comment douze criminels condamnés à des peines capitales sont recrutés pour une mission suicide pendant la Seconde Guerre mondiale, celle d'attaquer un château français investi par des généraux nazis.

Si le remake, qui devrait se tourner en 2020, est censé être contemporain, rappelons tout de même que David Ayer s'est déjà frotté à la Seconde Guerre mondiale avec "Fury" dans lequel il avait notamment réuni Brad Pitt et Shia LaBeouf à bord d'un tank Allié envoyé dans une mission à très haut risques au-delà des lignes allemandes.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.