Les dessous de la scène de nu de Michel Blanc dans Les Bronzés dévoilés

Les dessous de la scène de nu de Michel Blanc dans Les Bronzés dévoilés©Giancarlo Gorassini, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 16 janvier

L'histoire derrière la fameuse scène dans laquelle Michel Blanc sort de l'eau entièrement nu, se recouvrant l'intimité avec des algues, est pour le moins improbable.

Interrogé par AlloCiné, le réalisateur Patrice Leconte est revenu sur cette scène des "Bronzés" qui a, contre toute attente, été un peu compliquée à tourner. Et, non, le problème ne venait pas de Michel Blanc qui a bien voulu se déshabiller devant la caméra mais... des algues ! "On s'est rendu compte qu'en Côte d'Ivoire, où on a tourné le film, il n'y a pas d'algues du tout", s'est remémoré le cinéaste.

Des algues importées

Patrice Leconte a ensuite raconté la solution "extravagante" qui a été trouvée pour remédier à la situation : "On a fait venir un bon paquet d'algues de Bretagne, ou de chez un marchand d'huîtres de Paris, je ne sais plus exactement la réalité des choses." Et de poursuivre : "Les algues sont arrivées et on n'avait pas de quoi faire trois prises parce que (...) on n'avait pas une brouette d'algues, on avait juste un petit container d'algues." C'est pourquoi il se souvient avoir dit à Michel Blanc : "Déconne pas parce que si on a plus d'algues on est foutus !" Heureusement, la scène a pu être mise en boîte sans problème pour le plus grand plaisir des fans de Jean-Claude Dusse.

Rappelons d'autre part que "Les Bronzés" célèbre ses 40 ans cette année. Pour fêter ça, le long-métrage et sa suite seront projetés au Grand Rex mercredi 17 janvier 2018 lors d'une soirée spéciale en présence d'invités de prestige dont Marie-Anne Chazelle et Patrice Leconte.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.