Les dessous de la scène de nu de Michel Blanc dans Les Bronzés dévoilés

Les dessous de la scène de nu de Michel Blanc dans Les Bronzés dévoilés©Giancarlo Gorassini, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 16 janvier

L'histoire derrière la fameuse scène dans laquelle Michel Blanc sort de l'eau entièrement nu, se recouvrant l'intimité avec des algues, est pour le moins improbable.

Interrogé par AlloCiné, le réalisateur Patrice Leconte est revenu sur cette scène des "Bronzés" qui a, contre toute attente, été un peu compliquée à tourner. Et, non, le problème ne venait pas de Michel Blanc qui a bien voulu se déshabiller devant la caméra mais... des algues ! "On s'est rendu compte qu'en Côte d'Ivoire, où on a tourné le film, il n'y a pas d'algues du tout", s'est remémoré le cinéaste.

Des algues importées

Patrice Leconte a ensuite raconté la solution "extravagante" qui a été trouvée pour remédier à la situation : "On a fait venir un bon paquet d'algues de Bretagne, ou de chez un marchand d'huîtres de Paris, je ne sais plus exactement la réalité des choses." Et de poursuivre : "Les algues sont arrivées et on n'avait pas de quoi faire trois prises parce que (...) on n'avait pas une brouette d'algues, on avait juste un petit container d'algues." C'est pourquoi il se souvient avoir dit à Michel Blanc : "Déconne pas parce que si on a plus d'algues on est foutus !" Heureusement, la scène a pu être mise en boîte sans problème pour le plus grand plaisir des fans de Jean-Claude Dusse.

Rappelons d'autre part que "Les Bronzés" célèbre ses 40 ans cette année. Pour fêter ça, le long-métrage et sa suite seront projetés au Grand Rex mercredi 17 janvier 2018 lors d'une soirée spéciale en présence d'invités de prestige dont Marie-Anne Chazelle et Patrice Leconte.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Les dessous de la scène de nu de Michel Blanc dans Les Bronzés dévoilés
  • avatar
    dalida -

    il es nul ce mec brukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

    avatar
    sailor56 -

    Vous savez à peine écrire..........

  • avatar
    Explicit_Lyrics -

    Certains n'ont toujours pas compris que ces "news people" servaient tout simplement de publicité, de promotion... Allez lire 5, 10 ou 15 nouvelles people et en général vers la fin de l'article vous aurez la véritable raison de cet article, ici c'est la promo et indirectement comme c'était Patrice Leconte on peut se dire qu'il a un film en promo (donc j'ai été chercher), bon c'était pas le cas mais son prochain film sort comme par miracle en 2018 : L'art du compromis.

    " le long-métrage et sa suite seront projetés au Grand Rex mercredi 17 janvier 2018 lors d'une soirée spéciale en présence d'invités de prestige dont Marie-Anne Chazelle et Patrice Leconte."

    Bref on vous balance une "pseudo news" qui accroche pour vous vendre un truc.

  • avatar
    vachalait -

    ca ,c est de l info top top !

  • avatar
    alexmex38 -

    les commentaires critiques pathétiques ne rassurent pas sur l'avenir du cinéma..... VRAIMENT comique!
    L'avenir s'annonce désastreux idem pour la littérature...Mais non seulement on ne sait plus rire mais on ne sait plus lire non plus!
    Gardons espoir mais il y a du boulot!

  • avatar
    den36 -

    Vivement une anecdote sur le King Kong de 1933 ou sur l’Arroseur Arrosé de 1895, j'aime avoir des nouvelles fraiches ...

    avatar
    MG57 -

    en 1933 il y a eu quelque chose de plus triste que King Kong : l’avènement d'un Monsieur qui appelait Adolf Hitler, vous voyez que les nouvelles fraîches ne suffisent pas et qu'il faut parfois avoir un rétroviseur

    avatar
    Explicit_Lyrics -

    "Dans le film, le personnage de Carl Denham décrit le monstre comme étant « ni Bête ni Homme » (« no Beast, no Man »). Sa taille varie durant le film : on peut l'estimer à 6 mètres dans l'île, un peu plus de 7 sur les scène se déroulant à New York et presque 20 en haut de l'Empire State Building. Ses origines restent un mystère."

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]