Les Crevettes pailletées pourrait avoir une suite

Les Crevettes pailletées pourrait avoir une suite©Thibault Grabherr, DR

Marine de Guilhermier, publié le 16 septembre

L'équipe de water-polo gay vedette des "Crevettes pailletées" pourrait bien faire son retour dans les bassins grâce à un second épisode, comme l'a dévoilé l'un des acteurs du film, Nicolas Gob.

De passage au Festival de La Rochelle, qui se tenait du 11 au 15 septembre 2019, pour présenter la série "L'Art du crime", Nicolas Gob s'est confié à AlloCiné sur un autre de ses projets : "Les Crevettes pailletées". Sorti en mai dernier, ce film feel-good utilisant l'humour pour dénoncer l'homophobie dans le sport a rencontré un beau succès au box-office, donnant des envies de suite aux réalisateurs Maxime Govare et Cédric Le Gallo.

En cours d'écriture

"Il y aura sûrement un 'Crevettes pailletées 2'. On est tous très chauds pour cette suite et en même temps on est tous tatillons car on veut faire mieux et pas moins bien. Si c'est pour faire un 'Pédale douce 2', c'est pas la peine", a ainsi assuré Nicolas Gob, l'interprète de Matthias Le Goff, à AlloCiné. Et de poursuivre : "C'est vrai qu'à un moment il a été question d'une série, mais ça a été abandonné pour un film. Je pense que le film a tellement bien marché que la commande a été directe. Donc là je pense qu'ils sont en écriture et on attend de voir. Mais on serait tous très excités de tourner une suite."

Visiblement très enthousiaste à l'idée de replonger dans l'univers coloré des "Crevettes pailletées", Nicolas Gob est également revenu sur le premier opus : "Ça a été une expérience incroyable et je suis content que le film ait autant plu. Le film est ce qu'il est, il est fragile, il n'est pas parfait, mais il a une qualité incroyable : il est honnête. Et du coup il est touchant. C'est un sujet important qui nous emporte." On n'aurait pas dit mieux !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.