Les corgis de la reine Elizabeth II ont droit à leur film d'animation

Les corgis de la reine Elizabeth II ont droit à leur film d'animation©Wild Bunch Germany, DR

Solène Filly, publié le 1 mars

Une folle aventure attend Rex, le corgi préféré de la reine d'Angleterre, dans ce film d'animation qui s'annonce trépidant.

C'est une belle histoire d'amour qui lie les chiens au cinéma, qu'il s'agisse d'acteurs canins en chair et os, qui ont le droit à leur propre prix d'interprétation au Festival de Cannes, ou des nombreux films d'animation dont ils sont les stars comme "Les 101 Dalmatiens", "La Belle et le Clochard" ou, plus récemment, "L'Île aux chiens" de Wes Anderson. Cette fois-ci, c'est à une race bien particulière que s'intéresse le septième art puisque ce sont les corgis, plus précisément ceux de la reine Elizabeth II, qui s'apprêtent à débarquer dans les salles obscures.

Des salons de Buckingham Palace aux cages d'un chenil

En effet, dans "Royal Corgi", en salle à partir du 10 avril 2019, direction Buckingham Palace pour rencontrer les chiens de Sa Majesté, en particulier Rex, le petit préféré de la Reine. Mais voilà, lorsque celui-ci mord malencontreusement le président des États-Unis, Donald Trump, il va perdre les faveurs d'Elizabeth II et décider de s'enfuir. Peu habitué au monde extérieur, il va vite se retrouver dans un chenil... Heureusement, il pourra compter sur l'aide de ses nouveaux amis et d'une très jolie chienne pour revenir au Palais et ainsi détrôner Charlie, qui a profité du départ de Rex pour prendre sa place et faire régner un climat de terreur sur les autres toutous de la Reine.

Pour donner vie à ces personnages, les réalisateurs belges Ben Stassen et Vincent Kesteloot ont fait appel à un casting qui a du chien ! En effet, dans la version française du film, c'est Guillaume Gallienne qui prête sa voix au fameux Rex, alors que Franck Gastambide incarne un certain Jack. Quant à Wanda, celle qui fait battre le coeur du petit corgi, c'est Shy'm qui a été choisie pour la doubler.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.