Les Chevaliers du Fiel : le documentaire sur leurs débuts

Les Chevaliers du Fiel : le documentaire sur leurs débuts©Apollo Films, DR

Hélène Demarly, publié le 20 avril

À l'occasion de la sortie de leur long-métrage "Les Municipaux, ces héros" (en salle le 25 avril 2018), les Chevaliers du Fiel seront les stars d'un documentaire diffusé sur C8 le 21 avril qui retracera leur carrière.

Le célèbre duo d'humoristes toulousains s'apprête à sortir en salle son second film "Les Municipaux, ces héros". Inspiré de leurs propres sketchs d'employés municipaux paresseux (et surtout de "La Brigade des feuilles"), le film, tourné à Port-Vendres en Occitanie s'amuse des clichés sur ces métiers, notamment avec des phrases comme "c'est pas parce qu'on n'a rien à faire qu'il faut être en retard" ou "les gens, ils se rendent pas compte de la pression qu'on a". Christian, incarné par Éric Carrière et Gilbert, joué par Francis Ginibre, se retrouvent au coeur d'une affaire politico-financière au sein de la municipalité. À leurs côtés, on retrouve des acteurs comme Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Annie Gregorio et Marthe Villalonga.

Un documentaire sur leur vie

La sortie de leur nouveau long-métrage coïncide avec la diffusion d'un documentaire qui leur est consacré.

Diffusé sur C8 samedi 21 avril 2018 et présenté par Laurent Boyer, ce dernier reviendra avec eux sur leur carrière, de leurs débuts dans les caves-spectacles de Toulouse à leurs premiers spectacles à Paris, puis à la consécration dans les années 2000 avec, pêle-mêle : l'édition d'un livre, une émission sur Sud Radio, sur Rire & Chansons, ainsi que divers programmes télé. Les fans du duo comique découvriront également leur vie privée et leurs caractères, assez opposés dans la vraie vie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.