Les Chatouilles : comment Pierre Deladonchamps a endossé son rôle de pédophile

Les Chatouilles : comment Pierre Deladonchamps a endossé son rôle de pédophile©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 14 novembre

Présenté au Festival de Cannes le 14 mai 2018, "Les Chatouilles" débarque en salle ce 14 novembre. À cette occasion, l'acteur Pierre Deladonchamps a confié au Parisien comment il s'était glissé dans la peau d'un pédophile pour les besoins du film.

Après avoir remporté le César du Meilleur espoir masculin en 2014 pour "L'Inconnu du Lac", puis avoir joué dans "Photo de famille" ou "Plaire, aimer et courir vite", Pierre Deladonchamps a été choisi par Andréa Bescond et Eric Métayer, les réalisateurs des "Chatouilles", pour incarner un pédophile abusant de la fille d'un couple d'amis. "Dans un premier temps, c'est vrai, on se demande si ça ne va pas être trop compliqué de porter ce rôle", confie-t-il au Parisien. Mais l'acteur a rapidement accepté, à la fois pour sortir de sa zone de confort et par engagement.

"Je n'en menais pas large"

Pour entrer dans la peau de son personnage, Pierre Deladonchamps n'a "rien fait en amont". Mais lors du tournage avec Karin Viard, Clovis Cornillac et la jeune Cyrille Mairesse, 8 ans, il a "essayé d'être au plus près des émotions (qu'il) imaginai(t) devoir développer à tel ou tel moment". "Mais je me souviens que, de temps en temps, entre deux prises, je n'en menais pas large", poursuit le comédien.

Le plus difficile pour lui ? Épargner Cyrille Mairesse, "même si elle savait de quoi le film parlait". "Qu'elle n'assiste pas à certaines scènes, ou n'entende pas certaines choses", précise-t-il avant de raconter : "On tournait en son absence, il fallait que je fasse semblant qu'elle soit avec moi dans les scènes, c'était particulier comme expérience."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.