Les Champs-Élysées se transforment en cinéma à ciel ouvert le 1er juillet 2018

Les Champs-Élysées se transforment en cinéma à ciel ouvert le 1er juillet 2018©Dutourdumonde, Adobe Stock

Solène Filly, publié le 7 juin

Voir un film en plein air ? Oui ! Surtout si c'est dans un cadre aussi splendide que celui des Champs-Élysées.

1 700. C'est le nombre de personnes qui pourront assister à l'une des plus belles projections de cinéma en plein air sur l'une des plus belles avenues du monde. Dimanche 1er juillet 2018, c'est confortablement installés sur des transats sur les Champs-Élysées que 1 700 chanceux pourront regarder l'un des trois films proposés par la Mairie de Paris et le Comité des Champs-Élysées, en partenariat avec le CNC, Häagen-Dazs et Gaumont.

Voter pour son film préféré

Et pour sélectionner le long-métrage qui sera diffusé le jour-J, le choix est laissé aux futurs spectateurs. Ainsi, c'est sur le site web de la ville de Paris que les votes sont ouverts. Au choix, trois classiques du cinéma français : l'adaptation de "La Gloire de mon Père" de Marcel Pagnol par Yves Robert, "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré, dont le retour en 2016 avait été un succès au box-office, ou "La Folie des Grandeurs" de Gérard Oury, avec Louis de Funès. C'est également sur le site de la ville que Parisiens et touristes peuvent s'inscrire jusqu'au 15 juin, 15h, pour tenter de remporter le précieux sésame qui leur permettra d'assister à la projection. Le film gagnant sera dévoilé le 22 juin.

Quant à l'écran géant de 180 m², s'il pourra être mis en place tranquillement le dimanche 1er juillet puisqu'il s'agit d'une journée où l'avenue est piétonne, il devra être démonté en un temps record pour rétablir le plus rapidement possible la circulation. "C'est une première et peut-être une dernière car le challenge technique est impressionnant", s'est d'ailleurs amusé en conférence de presse Édouard Lefebvre, du comité Champs-Élysées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.