Les Bronzés font du ski : un anniversaire fêté en grande pompe à Val d'Isère

Les Bronzés font du ski : un anniversaire fêté en grande pompe à Val d'Isère©Tamasa / DS Sarcelles, DR

, publié le 10 janvier

La seconde aventure des Bronzés va fêter son 40e anniversaire le 11 janvier 2020 dans la célèbre station de ski où elle a été tournée, Val d'Isère, en Savoie.

Sorti en novembre 1979, "Les Bronzés font du ski" a beaucoup fait parler de lui il y a quelques semaines au moment des 40 ans de sa sortie. Et ce n'est pas fini ! Après l'annonce par le producteur Yves Rousset-Rouard d'une cuvée spéciale anniversaire, un autre événement devrait ravir les (très) nombreux fans du film : une soirée lui étant dédiée à la station de ski de Val d'Isère, en présence de plusieurs membres du Splendid.

Une séance de dédicaces prévue

En effet, Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Bruno Moynot, le réalisateur Patrice Leconte et le producteur Yves Rousset-Rouard serons présents le 11 janvier dans la station pour se remémorer leurs souvenirs de tournage sur une scène installée sur l'avenue Olympique, à partir de 18h45. Ils raconteront "comment ça s'est passé en 1979, ce qu'ils retiennent de leur passage à Val d'Isère, ce qui les a marqués, de quelles personnes ils se rappellent, des gens qui seront peut-être dans le public", a indiqué le responsable événements/animations de Val d'Isère, David Hemelsdael, à France Bleu.

Un peu plus tard, les comédiens participeront à une séance de dédicaces du livre "Les Bronzés, La Véritable Histoire", puis, à 21h, le long-métrage sera projeté gratuitement. On imagine déjà les spectateurs entonner "Quand te reverrai-je pays merveilleux, où ceux qui s'aiment vivent à deux" en choeur avec Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse et déclamer tout haut toutes les autres répliques culte du film !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.