Les Bracelets Rouges : y aura-t-il une saison 4 ?

Les Bracelets Rouges : y aura-t-il une saison 4 ?©Philippe Le Roux/VEMA/TF1, TF1

, publié le 21 avril

TF1 a diffusé le huitième et dernier épisode de la troisième saison des "Bracelets Rouges", lundi 20 avril 2020. Trois ans après le lancement du programme, quels sont les projets des producteurs pour l'avenir de la série ?

Lancée le 9 mars 2020, la troisième saison des "Bracelets Rouges" s'est achevée lundi 20 avril. Après la diffusion de l'épisode final, la question se pose : y aura-il une saison 4 ? Allociné a révélé, le 6 avril dernier, que TF1 travaillait bien sur une suite de la série. Il faut dire qu'en réunissant plus de cinq millions de téléspectateurs à chaque diffusion, il était peu probable que la série doit déprogrammée. Toutefois cette quatrième saison, en préparation, sera différente en tout point des précédentes.

"La saison 3 clôture bien leurs histoires"

La quatrième saison qui devrait voir le jour en 2021, comme le rapporte Allociné, sera mise en scène selon le scénariste et réalisateur Nicolas Cuche sous la forme d'un reboot : "Pour moi, il était clair dès le début de la saison 2 qu'il fallait poursuivre avec une saison 3. Il était primordial de montrer les personnages dans leur vie d'après l'hôpital et on n'avait pas du tout envie de les quitter, moi le premier. Je suis très attaché à cette bande de comédiens qui a grandi sous nos yeux et qui est merveilleuse. Mais je savais aussi qu'on ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement. La saison 3 clôture bien leurs histoires. Je ne travaillerai pas sur la saison 4 mais je sais qu'elle est en écriture."

Le réalisateur précise également à Allociné que les nouveaux enfants malades seront "'peut-être un peu plus jeunes', avec de nouvelles pathologies 'très fortes' et des intrigues 'différentes'." Il ajoute : "J'aime l'idée que les Bracelets ont laissé une marque dans cet hôpital, un héritage." À l'heure actuelle rien n'a été signé en raison de la crise sanitaire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.