Les Bracelets Rouges : Mathieu Madénian se confie sur son personnage

Les Bracelets Rouges : Mathieu Madénian se confie sur son personnage©Philippe Le Roux/VEMA/TF1, DR

, publié le 7 avril

Mathieu Madénian campe, depuis 2017, le rôle de Romain dans la série "Les Bracelets Rouges". Alors que la saison trois est en cours de diffusion, l'humoriste de Perpignan répond aux questions de Télé 7 Jours.

Depuis le 9 mars 2020, TF1 a lancé la saison 3 de la série "Les Bracelets Rouges". Ainsi les téléspectateurs peuvent découvrir chaque lundi soir et ce jusqu'au 20 avril, un épisode inédit. Si certains changements ont été effectués, les audiences sont toujours au rendez-vous, l'épisode du 30 mars 2020 ayant réuni plus de 5,5 millions de spectateurs. Après Pascal Elbé, qui incarne Yves, le père de Thomas (Audran Cattin), c'est au tour de Mathieu Madénian de se confier sur son personnage, Romain, à Télé 7 Jours.

Au départ son personnage n'aurait dû apparaître que dans la première saison, et pourtant deux ans après, Romain est toujours présent dans la série : "Romain est un peu le bol d'oxygène, la 'caution comédie' dans un univers hospitalier assez lourd. J'ai eu la chance que la production et les réalisateurs me laissent carte blanche pour m'amuser. Avec Cécile Rebboah, qui joue Nathalie, dont Romain tombe amoureux, on réécrivait nos dialogues. Et plus encore, après la première saison... D'ailleurs, on se freinait, par moments, pour ne pas pousser le curseur trop loin non plus." Dans cette troisième saison, son personnage se rapproche de Côme, le fils de Nathalie, qui vient de sortir du coma : "Romain a le cul entre deux chaises, il ne sait pas trop comment trouver sa place depuis le réveil de Côme. Il ne veut pas être lourd, ni trop distant, alors il fait ce qu'il peut..."

Ses futurs projets sur TF1

Si Romain "fait ce qu'il peut", Mathieu Madénian, lui rencontre le succès sur TF1. La chaîne lui ayant proposé de nouveaux projets : "On vient de suspendre le tournage d'une mini-série dramatique de 6 x 52 min, avec Cécile Bois et JoeyStarr. Pendant le confinement, je continue de travailler mes textes à la maison. Et si tout va bien, j'attaquerai un unitaire, une pure comédie, avec Claire Keim, au mois d'août. Ce sera mon tout premier 'premier rôle' : celui d'un quadra, seul, sans gamins, donneur de sperme. Ils ont tout de suite pensé à Madénian !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.