Les Bêtes du sud sauvage : Le phénomène immanquable de l'année

Les Bêtes du sud sauvage : Le phénomène immanquable de l'année

Les Bêtes du sud sauvage : Le phénomène immanquable de l'année

A lire aussi

publié le 12 décembre

Les Bêtes du sud sauvage démontre une nouvelle fois que la frontière entre la scène indépendante et l'industrie hollywoodienne s'évapore. Premier film écrit et réalisé par Benh Zeitlin, avec de fantastiques acteurs amateur, soutenu puis récompensé par le festival de Sundance, plaque tournante du cinéma indépendant américain parrainée par Robert Redford depuis les années 90, cette pépite se mesure aux poids lourds pour pour les nominations aux Oscars 2013.

Les Bêtes du sud sauvage se déroule sur une île imaginaire de la Lousiane, alors que les dérèglements climatiques entraînent une montée des eaux. Hushpuppy, une petite fille de 6 ans, décide de partir à la recherche de sa mère disparue lorsque son père tombe gravement malade. Mais au loin, des créatures mythiques appelées Auroch arrivent, libérées par la fonte des glaces.

Premier essai, premier succès pour Benh Zeitlin, qui cumule les prix à travers les festivals du monde entier - Sundance, Cannes, Deauville, Los Angeles, Londres. À 9 ans, la petite Quvenzhané Wallis est pour sa part pressentie pour une nomination aux Oscars, pour son premier rôle au cinéma. Dans tous les cas, sa carrière et celle du réalisateur Benh Zeitlin sont lancées.

 
0 commentaire - Les Bêtes du sud sauvage : Le phénomène immanquable de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]