Les aventures de Martine bientôt adaptées au cinéma

Les aventures de Martine bientôt adaptées au cinéma©FatCamera, iStock

, publié le 26 février

Martine à la mer, à la montagne, à l'école ou au cirque... La petite fille qui a fait sa première apparition chez Casterman en 1954 a vécu de nombreuses aventures au fil des années, mais ses histoires n'avaient jamais été adaptées au cinéma.

Les personnages de notre enfance ont de beaux jours devant eux. Alors que Disney adapte ses plus grands classiques en live-action, comme "Le Roi Lion" ou "Dumbo", les héros de la littérature enfantine francophone envahissent également les salles obscures. En effet, après "Le Petit Prince" en 2015, "Les Malheurs de Sophie" en 2016 ou encore "Bécassine !" en 2018, c'est au tour de Martine de voir ses albums se transformer en films pour le cinéma.

À la recherche de Martine

Ainsi, c'est via une annonce sur le site Figurants.com que l'on a découvert que le projet était lancé avec, aux commandes, Philippe Muyl, le réalisateur du "Promeneur d'oiseau" ou encore de "Papillon" avec Michel Serrault. Le tournage de cette adaptation en prises de vue réelles devrait débuter courant juin ou juillet 2019, mais, pour l'instant, la production est à la recherche de trois enfants. Une petite fille de 8 à 10 ans pour incarner Martine, cette "amoureuse de la nature, contemplative et déterminée" ainsi qu'un garçon du même âge pour interpréter son ami, Steph, "vif, sympa et débrouillard". Quant à Jeannot, le petit frère de Martine, il devra être incarné par un petit garçon entre 6 et 7 ans, décrit comme "coquin" et "espiègle".

Pas d'annonce, pour l'instant, concernant l'éventuelle apparition à l'écran de l'adorable chien Patapouf ou du chat Moustache. Aucun acteur n'est d'ailleurs rattaché au projet et l'intrigue du film reste également mystérieuse. S'agira-t-il d'une toute nouvelle histoire pour Martine ou d'une adaptation de la multitude d'aventures que la petite fille a connu chez Casterman ? Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.